Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON SCRAP EN RELIEF
23 décembre 2016

MINI ALBUM DE NOEL

Bonjour les filles ! 

C'est NOEL et c'est cadeau : mini album de Noël !

n1

n2

n3

n4

n5

n6

n7

n8

n9

n10

n11

n12

n13

n14

n15

n16

n17

n18

 

 

 

Mini album « JOYEUX NOEL » 2015

 

MERCI DE LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT DE COMMENCER.

Matériel nécessaire :

-          1 massicot, une règle, crayon à papier et gomme

-          Scotch double face largeur 0,8 ou 1 cm de large (obligatoire pour faire la shaker box)

-          Petits ciseaux à papiers et/ou pincettes (pour le découpage de précision)

-          2 feutres noir : un fin et un moyen

-          Lingettes bébé

-          Encre Versafine noire pour l’impression des tampons ou encre équivalente (à séchage rapide)

-          Un tapis de souris souple

-          Mousse 3D

-          Encre rouge (à séchage rapide + doigt mousse)

-          Poudre à embosser or + encre versamark ou équivalente et pistolet à embosser (heat gun)

-          Scotchs décoratifs (masking tape) sur le thème de Noel ou couleurs rouge, vert, rose, or, argent.

-          4 trombones

-          Colle forte en tube type uhu et/ou pistolet à colle à chaud avec recharge et feuilles de brouillons

-          Peintures aquarelle + pinceau à réserve d’eau ou pinceau + pot + eau + chiffon  (voir visuel ci-dessous) couleurs vert sapin, rouge, rose, marron clair et foncé

-          Glossy accent ou équivalent

-          Photos couleurs/sepia ou noir et blanc sur le thème de Noël : 7 photos au format 10 x 10 cm, 2 photos 10 x 15 cm verticales et 5 photos 6 x 8 cm dont 1 verticale et 4 horizontales.

 

Tutoriel :

Découpage des pages : Dans le papier blanc A4 (Clairefontaine 210g), couper 4 rectangles de 15 cm de haut sur toute la longueur de la feuille, soit 29,6 cm. Plier au milieu et mettre de côté. Dans le papier calque, couper un morceau de 27,7 cm de long sur 15 cm de haut. Plier au milieu. Dans un des papiers imprimés (pois ou cœurs suivant les kits), couper un rectangle de 29,6 cm de long sur 15 cm de haut : attention à la verticalité des traits (recto des cœurs) et au sens des motifs cœurs. Dans le rodhoïd (transparent), couper un morceau de 15 cm de haut sur toute la longueur et plier en 2. Dans le 2ème papier imprimé avec les cœurs or, plier en 3 morceaux de 10 cm de large : un en creux (à gauche, vallon) et un en pic à droite (montagne) afin de faire un accordéon. Et enfin, dans le papier kraft, découper un rectangle de 15 cm de haut sur 29,6 cm de long (la longueur d’origine du papier).Dans les chutes, de papier blanc, couper 7 bandes de 15 cm de haut sur 3 cm de large. Plier dans la hauteur au milieu et mettre des bandes de scotch double face d’environ 1 cm de large. 

V1

V2

 

 

Réalisation de la shaker box : Sur les bords intérieurs et extérieurs de la shaker box, poser du scotch double face. Verser des sequins, les découpes étoiles et père noel.  Fermer et décorer l’extérieur pour dissimuler le scotch double face, avec du masking tape  que vous poserez à cheval pour faire l’étanchéité. 

V3

V4

V5

 

Montage des pages :

Fixer les bandes sur les pages dans l’ordre du visuel, en alternant page blanche, papier imprimé, calque et kraft.

V6

V7

V8

V9

Couverture :

Sur la partie extérieure du papier blanc que vous avez plié, coller sur la partie de gauche un rectangle de papier noir de 8 x 15 cm et sur la partie de droite, un morceau avec les notes de musique de 7 x 15 cm. Coller ensuite un morceau d’une des étiquette (côté rouge). Prenez comme repère le sapin dont la pointe touche le rebord de la couverture de l’album. Fixer la petite étiquette blanche avec ficelle, les masking tape, le bolduc or, l’étiquette rouge d’écolier et ensuite les éléments en relief : le sapin, les tiges avec les boules blanches, le titre et le bâton de cannelle avec un morceau de ficelle autour. Piquer dans le sapin l’aiguille avec le grelot. 

V10

Page « patouille » : sur la page blanche, vaporiser un peu d’encre rouge en spray. Laisser bien sécher entre chaque étape. J’ai ensuite utilisé de la wepam de chez scrap plaisir. C’est de la pâte de structure fine (pâte fimo) qui sèche à l’air. Ici, je l’ai étalé à l’aide d’une vieille carte de fidélité sur un pochoir « trous ». Avec un pochoir avec des motifs plus petits, faites des traces avec de l’encre rouge et un doigt mousse ou un morceau de cut and dry (mousse). Imprimer directement sur la page en bas à droite un tampon texte avec de l’encre versafine ou équivalente. Coller la découpe « Rêve » en créamousse, puis l’embellissement en bois et la clé. Finir en fixant sequins et perles de pluie. 

V11

Page en papier calque : utiliser la même technique ; pochoir et wepam. Sur l’autre partie de la page, embosser un tampon avec de la poudre or.

 

 

BON SCRAP DE NOEL !

8057c44f-a682-4fa8-953e-924788bfa3e8

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle merveille ton album!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore!!!!!!!!!!! bisous bisous bonne journée
Répondre
T
C'est super gentil, merci Isabelle !!! 😍
Répondre
J
super joli!! merci et bonnes fêtes à toi aussi!!!
Répondre
MON SCRAP EN RELIEF
Publicité
MON SCRAP EN RELIEF
Newsletter
Archives
Publicité